Règlement du Concours Illuminations de Noël 2018

Article 1 : OBJET

Dans le cadre des fêtes de fin d’année et afin de donner à notre quartier  une ambiance féerique et lumineuse, Vivre à la Clef – VALC organise un concours d’illuminations de Noël du 10 décembre 2018  au 6 janvier 2019. Il est gratuit et ouvert à tous les habitants résidant La Clef de Saint Pierre à Elancourt.

Article 2 : CONDITIONS DE PARTICIPATION

La participation à ce concours est gratuite, libre et sans aucune obligation d’achat. Elle est exclusivement réservée aux habitants résidant La Clef de Saint Pierre à Elancourt. Les commerçants, les membres du jury et du conseil d’administration de Vivre à la Clef ainsi que les gagnants des 1ers prix des éditions 2017 et 2018 peuvent participer à ce concours en s’inscrivant en catégorie hors concours, les excluant ainsi de prix.

Les illuminations doivent être parfaitement visibles depuis la voie publique entre 18h00 et 21h30 au minimum. Le Jury ne pénètrera pas dans les propriétés privées.

Les résidents souhaitant participer au concours des illuminations de Noël doivent s’inscrire auprès de l’association avant le 12 décembre 2018, bulletin à disposition chez les commerçants participants et en téléchargement sur notre site « valc.fr ». Chaque bulletin devra obligatoirement comprendre le nom, le prénom, l’adresse de résidence et le numéro de téléphone du candidat, ainsi que, à titre facultatif, son adresse électronique s’il en dispose.

Pour que le bulletin soit valide, le candidat aura coché la case se référant à la déclaration « Je déclare avoir lu et accepté le règlement du présent jeu-concours » Vivre à La clef se réserve le droit d’annuler ce concours pour tout motif indépendant de sa volonté, en particulier en cas d’inscriptions  insuffisantes, et s’engage, dans cette hypothèse, à en informer les participants par les moyens qu’elle estimera utiles.

Article 3 : REMBOURSEMENT DES EVENTUELS FRAIS DE CONNEXION INTERNET EN VUE DE CANDIDATER

En considération des services actuellement disponibles sur le marché, qui permettent une Connexion Internet entièrement gratuite, aucun débours ne devrait être engagé pour participer au présent concours.

Si toutefois tel n’était pas le cas, le remboursement des frais de connexion nécessaires à une participation valable au sens du présent règlement peut être obtenu sur demande écrite par courrier auprès de l’Association. Le remboursement est limité à une seule participation. Chaque demande de remboursement doit être accompagnée de justificatifs permettant d’établir que la participation a constitué un coût pour le participant. Toute demande de remboursement ne sera prise en compte que si elle émane du participant ayant concouru. Toute demande incomplète, erronée, envoyée à une mauvaise adresse ou par courrier électronique ne sera pas prise en compte.

Article 4 : CATEGORIES et PRIX

Trois catégories (décorations visibles de la voie publique) pour concourir :

–   Maisons (façade, terrasse, jardin…)

–   Appartements (balcons, fenêtres, jardinet…)

–  Hors concours

Un prix d’une valeur de 80 €uros en carte cadeau sera remis au 1er des catégories maison et appartement.

Le nombre de lots est donc de 2 (deux) et le nombre de gagnants est de 2 (deux), un lot pour chaque catégorie dotée.

Lors de la remise des prix, un tirage au sort de deux bulletins de participation (en excluant les 2 bulletins gagnants et les bulletins hors concours) sera effectué, pour désigner 2 autres gagnants auxquels sera remis une carte cadeau de 30 €uros.

Article 5 : RESPONSABILITE et SECURITE

Les illuminations sont réalisées par les participants selon les normes en vigueur et sous leur entière responsabilité.

L’association Vivre à La Clef  ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de quelque dommage que ce soit.

Article 6 : CRITERES DE SELECTION

Le jury jugera de la qualité des illuminations et décorations selon les critères suivants :

–   Esthétique et Harmonie de l’ensemble

–   Prise en compte de l’espace disponible

–   Imaginaire et originalité de la réalisation

–   Visibilité depuis l’espace public

–   Intérêt porté à l’environnement

Article 7 : COMPOSITION du JURY

Le jury sera composé de six membres du Conseil d’administration de Vivre à La Clef, un commerçant de la Clef Saint-Pierre et un élu de la ville d’Elancourt.

Le passage du jury s’effectuera de façon aléatoire pour l’ensemble des illuminations entre 18h00 et 21h30 sur la période du concours (à partir du 14 décembre 2018 et jusqu’au 6 janvier 2019)

Article 8 : ATTRIBUTION ET REMISE DES PRIX

Les résultats seront communiqués aux  gagnants par mail ou téléphone, affichés sur notre site à l’adresse http://valc.fr/ et sur notre page Facebook, ils pourront également être affichés chez les commerçants participants et diffusés dans le bulletin municipal.

Les lots seront remis le 12 janvier 2019.

 ARTICLE 9 : DROIT A L’IMAGE

Les participants acceptent que leurs décorations soient filmées et photographiées et que ces films et photos soient diffusées dans la presse sur tout support papier ou numérique : site internet, Facebook, bulletin municipal et journaux…L’inscription au concours valide l’accord du candidat pour la publication des photos et films.

ARTICLE 10 : ENGAGEMENT DES CANDIDATS 

L’inscription au concours des illuminations de Noël de La clef de Saint Pierre entraîne de la part des candidats l’acceptation pleine, entière et sans réserve du règlement et des décisions prises par le jury.

Le présent règlement est disponible à l’adresse électronique précisée plus haut et/ou sur simple demande par courrier adressé à :

Vivre à la Clef  – 6, rue de Dublin – 78990 Elancourt.

ARTICLE 11 : COLLECTE DE DONNEES PERSONNELLES

L’Association est destinataire des données recueillies. Les données personnelles recueillies ne seront nullement utilisées à d’autres fins que celles inhérentes au déroulement du présent concours et ne seront pas conservées postérieurement à la remise des prix. Chaque candidat  pourra exercer son droit d’accès, de rectification, de vérification ou de complément d’information conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978.

Vous pouvez également vous opposer, pour des motifs légitimes, au traitement des données qui vous concernent.

Le responsable du traitement est  Sébastien  LE GRUIEC, Président de l’Association Vivre à la Clef.

Toute demande d’information ou de réclamation (concernant les données personnelles) se fera auprès de :

Dominique HUGERON au 06 07 81 35 61.

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